Mode de fonctionnement : 

En pompant les effluents gravitaires directement  depuis l'arrivée, sans mise en charge et sans  fosse  de collecte, DIP système® permet de  s'affranchir des inconvénients liés aux volumes de  rétentions : 

Gaz dangereux (H2S),
Odeurs,
Amas de sables, de graisse,
Corrosion des équipements,
Érosion des ouvrages,
Encrassement des flotteurs,

Curages fréquents,
Difficultés d'accès.

Le débit régulé en continu évite les à coups hydrauliques, et favorise le traitement en aval. Ainsi, DIP système® permet de concevoir des stations de pompages durables et économiques.
Le groupe de pompage sera capable d’adapter sa puissance électrique aux variations de débits d’arrivée, sans limitation du nombre de démarrages, afin de permettre la limitation des coûts d’exploitation. En fonctionnement normal, une seule pompe s’adaptera au débit entrant par variation de fréquence, et une permutation automatique réglable permettra une homogénéisation des durées d’utilisation entre les deux pompes. En fonctionnement temporaire, les deux pompes pourront fonctionner simultanément pour palier à des débits exceptionnels. Le système sera capable d’engouffrer en continu jusqu’à 10 % d'air afin de retarder au maximum la création d'H2S.
Une vanne d’isolement peut être prévue sur chaque branche d’aspiration des groupes de pompages.

 


Caractéristiques :

- La cuve est en acier inoxydable AISI 304L en standard ; duplex en option.
- La fermeture de la station sera assurée par un capot de fermeture cadenassable en acier inoxydable et   équipé d'un vérin d'aide à l'ouverture en version sous espaces verts . Dans sa version sous chaussée le SIDINOX est fourni hors dalle de répartition et hors tampon de voirie .
- Des barres anti-chute seront prévues conformément à la législation.
- Une vanne guillotine avec pelle inox à l’intérieur du poste assurera l'isolation amont du groupe de pompage.
- Le clapet anti retour sera de type à battant revêtu caoutchouc spécial eaux usées.
- Une ventilation forcée sera prévue pour assurer le renouvellement d’air et éviter la condensation.
- Une pompe d’épuisement automatique sera prévue en point bas pour évacuer les éventuelles égouttures.
- Le plancher sera pourvu de bandes antidérapantes. - Une échelle fixe avec crosse télescopique sera prévue conformément à la législation. - Le groupe de pompage en ligne sera composé de deux moteurs jumelés par un corps hydraulique commun   en inox. Cette configuration devra permettre d’avoir constamment une pompe en secours de l’autre, et   d’assurer un relevage à débit variable sans volume de mise en charge amont.